StarkWare Présentation

Introduction

StarkWare développe des solutions afin d’améliorer la scalabilité et la confidentialité aux blockchains telle qu’Ethereum à l’aide de la technologie STARK.

StarkWare améliore la scalabilité et la confidentialité des blockchains à l’aide de la technologie STARK, une famille de zero-knowledge proof, succinctes, transparentes (ne nécessitant pas de configuration de confiance initiale) et sécuriser post-quantique. Le software de StarkWare prend en charge la génération rapide et sans confiance (trustless) de preuves d’intégrité informatique pour le calcul général qui se produit off-chain a contrario les vérifications ont lieu on-chain.

StarkWare Philosophie


À l’instar de Venture Capital qui investit des capitaux dans des entreprises en échange de token, StarkWare aspire à se positionner en tant que Tech Crypto Fund (T4T), qui signifie “investir de la technologie en échange de jetons”

Pour StarkWare, plus tôt la technologie est investies au sein de son écosystème, plus grand sera l’impact sur la valeur des jetons.

En tant que prestataire de services, StarkWare peut se permettre d’appuyer la R&D, constituer des équipes afin de soutenir ses clients au fil des ans.

En savoir plus sur la vision T4T.

Fondateurs


  • Eli Ben-Sassonprésident et co-fondateur

Il obtient en 2001 son doctorat en informatique théorique de l’Hebrew University. Il effectue des recherches en cryptographie, plus précisément sur les zero knowledge proofs. Connu pour être le co-inventeur des preuves STARKs ainsi que du protocole Zerocash, il est l’un des scientifiques fondateur de la société Zcash. Eli Ben-Sasson ****occupera des postes de chercheur en mathématique à Institute for Advanced Study at Princeton, mais aussi à Havard et au MIT.

Linkedin | Twitter

  • Uri Kolodny, co-fondateur et PDG

Il est titulaire d’un B.Sc. (Magna cum Laude) en informatique de Hebrew University et d’un MBA de MIT Sloan. Il a également cofondé d’autres entreprises technologiques telles que OmniGuide et Mondra. Il a par ailleurs travaillé en tant qu’EIR pour deux VC israéliens et en tant qu’analyste chez McKinzey.

Linkedin | Twitter

  • Alessandro Chiesa, co-fondateur et Chief Scientist

Il est professeur d’informatique à l’université de Berkeley, ses recherches portent sur les différents domaines tels que la théorie de la complexité, de la cryptographie et la sécurité ainsi que les applications pratiques des zero knowledge proof.

Tout comme Eli, il est Co-inventeur du protocole Zerocash et co-fondateur de la société Zcash, il est également l’auteur de Libsnark (librairie open-source pour les démonstrations succinctes de zero knowledge proof.)

Linkedin | Github

  • Michael Riabzev, co-fondateur et architecte en chef

Titulaire d’un doctorat en informatique à Technion Israel Institute, Michael Riabzev s’est concentré sur le développement de systèmes pratiques pour l’intégrité computationnelle dans les zero-knowledge proof menant à la mise en œuvre du système zk-STARK. Il comptabilise 14 ans d’expérience dans le développement de logiciels, notamment à Intel et IBM Research Labs.

Linkedin | Twitter

Untitled

Financement


StarkWare a levé 161 millions de dollars auprès de différents “Ventures Capital”  tels que : ParadigmPantera (la liste est disponible sur le site officiel et le détail est disponible sur Cypherhunter).

De plus, ils ont reçu une subvention de 12 millions de dollars de la Fondation Ethereum. On retrouve notamment dans les premiers investisseurs de grand nom tel que Vitalik Buterin – co-fondateur d’Ethereum – et Naval Ravikant – connu pour être l’un des fondateurs d’AngelList et de CoinList et investisseur dans de nombreux projets web2 ou web3.

Détail des levées de fond et Valorisation


Licence Polaris


Allié à Aztec afin de proposer une licence innovante pour les Prouveurs zkp, StarkWare annonce en Janvier 2021 la licence Polaris, qui repose sur l’immutabilité des blockchains sans permission (permissionless).

La licence Polaris s’applique aux services de calcul qui combinent un smart contract on-chain qui interagit avec du code off-chain, c’est sous cette licence que le StarkNet Prouvers est publié

Qu’est-ce que mentionne cette licence ?

Officieusement, la licence Polaris stipule que toute personne peut utiliser et modifier le code Prouver, y compris à des fins commerciales, à condition que les preuves générées par celui-ci soient soumises à l’un des vérifieurs Polaris inscrits sur la whitelist. Un vérifieur sur whitelist est un smart contract apparaissant sur une listeappend-only, ce qui signifie que StarkWare peut seulement ajouter des vérifieurs à cette liste, mais jamais les supprimer.

En savoir plus sur la licence Polaris avec cet article.

Voici les liens officiels pour suivre les actualités de StarkWare.

Web | Twitter | Discord | Messari page

Total
0
Shares
Article suivant

Découvrez la Solution StarkEx